Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIBES AND STUFF
Archives
6 septembre 2007

Classés dans mes classiques (2/8)

35. DE LA SOUL - Stakes Is High (1996)
Le quatrième album des natifs de Long Island, est le premier sans Prince Paul à la production. Même si l'ambiance est un peu moins "fanfarone" que leurs précédents opus, le trio ne trahit pas la ligne directrice qui l'a révélé : un son cool aux ambiances jazzy. "Stakes Is High" est aussi l'occasion de mettre en évidence les héritiers de la Native Tongues tel que Mos Def, Common ou Jay Dee qui produit le single du même nom que l'album.

DE LA SOUL - Stakes Is High

34. GHOSTFACE KILLAH - Supreme Clientele (2000)
Même si l'ambiance du "36th Chamber" est unique, le second album du Ghost a le mérite de nous replonger dans cette époque déjà lointaine. RZA est trés présent à la production. Boucles de piano et de violons à tendance glauques sont donc au rendez-vous ce qui rapelle le son estampillé Wu. Ambiance qui colle parfaitement au flow pleurnichard de Ghostface. Pour moi un des meilleurs solos du Wu-Tang.

GHOSTFACE KILLAH -  Appolo Kids

33. REDMAN - Whut Thee Album (1993)
Un MC déchireur d'instrumental, du bon vieux funk, un flow dévastateur, beaucoup d'herbes, voilà la recette du premier album du Funk Doc. Cette album bénéficie en plus de la caution d'Erick Sermon puisque celui-ci s'occupe de la production pour la majeure des titres. Souvent considéré comme le meilleur album de Redman.

REDMAN - Tonight's The Night

32. MOS DEF - Black On Both Sides (1999)
Mos Def fait partie de ses rappeurs qui porte le poids de leur premier album sur les épaules tant ils ont mis la barre très haut. Avec "Black On Both Sides" les lyrics conscients se mélangent aux sonorités soul comme sur "Ms Fat Booty" qui sample Aretha Franklin, Blues sur "Umi Says" ou Jazz sur "Mr Nigga" sur lequel il invite Q-Tip.

MOS DEF - Ms Fat Booty

31. COUNT BASS D - Dwight Spitz (2002)
"Dwight Spitz" est un album de hip-hop à base de sample qui se moque des formats. Le traditionnel couplet-refrain est mis à mal et les titres excèdent rarement les trois minutes ce qui à le mérie de jamais ennuyer l'auditeur. En plus Count Bass D  est pote avec MF Doom, si bien qu'on le retrouve à plusieurs reprises sur cet album.

Sans_titre_1
 

Publicité
Commentaires
VIBES AND STUFF
Publicité
Publicité