Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIBES AND STUFF
Archives
11 septembre 2007

Classés dans mes classiques (3/8)

30. IAM - L' Ecole Du Micro D'Argent (1997)
La plus grosse vente du rap français avec plus de un million de copies écoulées et une de ses plus grosses réussites. Morceaux engagés se mellent à toute une série de tubes en puissance. La réalisation est parfaite égalant à certains moments les meilleurs productions outre atlantique. L'influence new-yorkaise se fait d'ailleurs fortement ressentir comme sur "Elle donne son corps avant son nom" , storytelling samplant Syl Johnson et sur lequel Akhenaton et Shurik'n s'offre un tour de passe passe microphonique remarquable.

IAM - Demain c'est loin

29. KERO ONE - Windmills Of The Soul (2006)
MC d'origine coréene, Kero One ne conçoit pas le rap sans le Jazz. Il le prouve dans cet album hommage au boom bap où contrebasse, fender rhodes et saxophone se mèle au flow posé du rappeur. Artiste polyvalent, il se charge de la totalité de la production de cet album. Les moments forts de cet album s'apelle "My Story", "Check The Blueprint" ou "In All The Wrong Places".

KERO ONE - In All The Wrong Places

28. HOCUS POCUS - 73 Touches (2005)
"Un courant d'air provincial qui balaye les stéréotypes", la formule colle parfaitement à l'esprit positif de cet hip hop quintet,  qui livre avec ce premier album un trip musical à travers l'héritage de la Soul et du Jazz. Les productions acoustiques viennent appuyer les thèmes originaux parfois graves, parfois légers de 20Syl toujours trés à l'aise dans son rôle de storyteller. Hocus Pocus est incontestablement la meilleure chose qui soit arrivé au rap français ses dernières années...

HOCUS POCUS - Hip Hop

27. THE ROOTS - Things Fall Appart (1999)
The Roots, c'est avant tout un groupe de rap live porté par son batteur charismatique Ahmir Questlove et qui prèche a travers sa musique les valeurs de la zulu nation. Cette album respire la fraîcheur du clan Native Tongues et invite une partie de ses lyricistes les plus conscencieux tel Common, Mos Def ou Erykah Badu à partager le micro avec l'incontestable Black Thought. La musique est à l'honneur tout au long de cet album comme sur les excellents " You Got Me", "Dynamite" (produit par Jay Dee) et "The Next Movement".

THE ROOTS - You Got Me

26. JAY-Z - The Black Album (2004)
"The Black Album" devait être son ultime album. L'histoire en décidera autrement, mais nul doute qu'il révèle une fois de plus le génie du "Best Rapper Alive". L'émotion est très présente tout au long de cet album d'adieu comme sur le très soulful "December 4th", sorte d'autobiographie mis en son par le fidèle Just Blaze. "PSA" et "Encore" (avec sa vidéo de dingue) constituent les deux autres moments forts de cet album qui restera un des sommets de la discographie bien remplie de monsieur Shawn Carter.

JAY-Z - Encore

Sans_titre_1

Publicité
Commentaires
VIBES AND STUFF
Publicité
Publicité