Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIBES AND STUFF
Archives
26 novembre 2007

Top et Flop

37_1

Dans la série des décéptions, je commencerai par l'album du Wu-Tang, "8 Diagrams". L'album commence très fort avec plusieurs sons au grain très "Wu-Tang" et puis ça s'essoufle au fur et à mesure que les titres se déroulent. C'est loin d'être un fiasco, mais je m'attendais à plus. On sent bien que tous les membres du groupe ne se sont pas impliqués à fond dans le projet. La preuve, Ghostface n'est présent que sur trois titres et il sort son nouvel album la même semaine !!! De plus, on est loin de l'entente cordiale entre les différents protagonistes. Une des raisons s'agirait de la nouvelle tournure artistique du groupe, entièrement voulue par RZA . Je cite Raekwon : "RZA essaie de créer trop d'orchestres, de pianos, tu vois,... il essaie d'en faire trop avec ses sons à la guitare et on ne veut pas ça, les fans ne veulent pas ça".

L'album du Wu paraît pourtant solide après avoir écouté le nouveau Beanie Sigel, "The Solution". Je parlais un peu plus bas du retour en puissance de Roc-a-fella, il faut mettre les choses au point concernant Beanie, son album est mauvais. La dimension soulful, qui avait fait de "The B-Coming" un classique, est complétement absente. Sur son premier single, il a eu la très mauvaise idée d'inviter R-Kelly. Il n'y a rien de plus detestable qu'un featuring de R-Kelly. Jay-Z aurait du le prévenir. Vraiment déçu pour le coup...

Il est plus raisonnable de s'attarder sur l'album de DJ Alibi, "One Day" qui mélange hip-hop instrumental et guests rappeurs tel que le très bon Insight. Les influences sont trés jazzy, funk et soul 70's. Il est recommandé d'aller faire un tour sur sa page myspace, et pourquoi pas sur son site internet.

The Cunnynlinguists sont eux de retour avec "Dirty Acres". A l'image de leur précédent album, l'ambiance est très planante. C'est agréable à écouter même si parfois ça manque un peu de pêche. Rendez-vous sur leur page myspace.

Enfin, je remets une couche sur l'album de Freeway, qui est pour moi la trés bonne surprise de cette fin d'année. Je bloque notamment sur "This Can't Be Real" sur lequel il retrace son parcours jusqu'à aujourd'hui. L'instrumental est assez basique mais Free donne une dimension assez énorme à ce morceau. C'est ce qu'on appelle rapper avec le coeur et les tripes.

Freeway - It Can't Be Real (mp3)

Le clip de "It's Over" est sans surprise mais le morceau est énorme.

Publicité
Commentaires
VIBES AND STUFF
Publicité
Publicité